Chargement

Ces villes qui aident les familles à s'installer en centre-ville

Posté le : 01/06/2021

Pour attirer les familles avec enfants dans sa commune, la ville de Guéret, dans la Creuse offre une prime de 10 000 euros aux nouveaux acheteurs souhaitant s'y installer.

Des conditions d'attribution devront être respectées telles comme réaliser des travaux à hauteur de 10 % du prix d'achat d'une résidence principale et le fait d'y vivre pendant au moins 5 ans. Les nouveaux arrivants devront investir dans un achat situé dans le centre-ville. C'est ce secteur que la municipalité souhaite redynamiser. Afin de pouvoir bénéficier de cette prime, les nouveaux acheteurs devront réaliser des travaux à hauteur de 10 % du prix de vente du bien immobilier. Ils doivent aussi s'engager à vivre dans leur résidence principale dedans pendant au moins 5 ans. Le but est d'attribuer dix primes La ville de Guéret souhaite ainsi attirer au moins dix acheteurs. Si les conditions d'attribution sont respectées, cette prime pourra être octroyée quel que soit le prix d'achat de la propriété.

Autres articles

Comment profiter des taux bas ?

Les taux de crédit immobilier continuent leur baisse en ce mois de mai car la concurrence fait rage et les banques sont prêtes à rogner sur leurs marges pour attirer de nouveaux emprunteurs. On vous explique comment en profiter.

Lire la suite

Immobilier : Que peut-on s’offrir avec 1 million ?

BARNES, la société internationale d’immobilier résidentiel haut de gamme, s’est intéressée aux types de biens que la clientèle internationale haut de gamme pouvait s’offrir avec 1 million d’euros ou de dollars, dans les principales villes et lieux de villégiature les plus recherchés. Tour d’horizon.

Lire la suite

Paris en tête du classement des villes les plus recherchées par les plus grandes fortunes

C’est la surprise de l’étude annuelle de Barnes sur les villes recherchées par les plus grandes fortunes de la planète.

Lire la suite

De nouveaux indices pour calculer vos loyers en début d’année

Chaque trimestre, les indices servant aux calculs des loyers sont mis à jour. Voici les nouveaux.

Lire la suite

Les prix des terrains à bâtir se sont stabilisés

En 2018, l’augmentation de prix des terrains achetés pour faire construire une maison individuelle et de + 1,7 %. C’est moins qu’en 2017.

Lire la suite

Etudiants : Comment se loger pas cher ?

Pour les étudiants, il n'est pas facile de se loger à un prix raisonnable dans les grandes villes étudiantes. Roomlala dévoile son baromètre 2019 des loyers et apporte ainsi un éclairage intéressant sur les chambres chez l'habitant.

Lire la suite