Chargement

Crédits immobiliers : les taux moyens restent stables

Posté le : 07/06/2021

Selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA, le taux moyen des prêts immobiliers s'est maintenu à 1,07 % en mai.

"En dépit de l'incertitude qui prévaut, de la reprise de l'inflation, des hésitations de la reprise au premier trimestre et de la montée des risques de défaut d'une partie des emprunteurs, les banques continuent d'améliorer les conditions des crédits octroyés, afin de soutenir la demande de crédits immobiliers des particuliers", souligne l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Les taux moyens s'échelonnent entre 0,85 % pour les prêts sur 15 ans, 0,98 % pour les prêts sur 20 ans et 1,18 % pour ceux sur 25 ans. La durée moyenne des prêts accordés est de 236 mois (251 mois pour l'accession à la propriété dans le neuf et 250 mois pour l'accession dans l'ancien).

Autres articles

Immobilier : Les taux baissent encore en mai

Confirmant les tendances observées par les courtiers en prêt, la Banque de France annonce que le taux moyen des nouveaux crédits immobiliers est tombé à 1,46% en mai.

Lire la suite

Comment profiter des taux bas ?

Les taux de crédit immobilier continuent leur baisse en ce mois de mai car la concurrence fait rage et les banques sont prêtes à rogner sur leurs marges pour attirer de nouveaux emprunteurs. On vous explique comment en profiter.

Lire la suite

Immobilier : Comment profiter des taux bas ?

En 2019, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont battu des records à la baisse. Comment en profiter ?

Lire la suite

L'eco PTZ évolue

L'éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ), jusqu'alors réservé aux résidences principales construites avant 1990, sera étendu à tous les logements achevés depuis plus de deux ans.

Lire la suite

La fin du PTZ est-elle proche ?

Un rapport officiel estime que le prêt à taux zéro n'est pas suffisamment efficace. Va t-il être supprimé ?

Lire la suite

Crédit Immobilier : Que faire en cas de difficultés liées au coronavirus ?

Chômage technique, partiel ou baisse d’activité, certains emprunteurs peuvent connaître des difficultés pour payer les mensualités de leur prêt immobilier. Peut-on suspendre ses remboursements ou les différer ? Réponses.

Lire la suite