Chargement

Les dons aux cultes favorisés

Posté le : 07/06/2021

Une majoration du taux de la réduction d'impôt pour les dons en faveur des cultes est instaurée.

Le taux de la réduction d'impôt prévue à l'article 200, 1 du CGI serait porté de 66 % à 75 % pour les dons et versements (y compris l'abandon exprès de revenus ou produits), effectués entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022, au profit d'associations cultuelles ou d'établissements publics des cultes reconnus d'Alsace-Moselle. Les versements réalisés en 2021 seraient retenus dans la limite de 554 €. Pour ceux qui seront réalisés en 2022, cette limite serait relevée dans la même proportion que la limite supérieure de la première tranche du barème de l'impôt sur le revenu de l'année 2021.

Autres articles

Précisions sur le droit à l'erreur des contribuables

Le droit à l'erreur a instauré une réduction de moitié du montant de l'intérêt de retard lorsque le contribuable de bonne foi dépose spontanément une déclaration rectificative et paie les droits correspondants, quel que soit l'impôt concerné.

Lire la suite

Qui va vraiment profiter des baisses d’impôts ?

Emmanuel Macron a expliqué vouloir financer la baisse de l'impôt sur le revenu par "la suppression de certaines niches fiscales pour les entreprises, la nécessité de travailler davantage et des réductions de nos dépenses publiques.

Lire la suite

Divorce : Le Conseil Constitutionnel annule les mesures concernant les prestations compensatoires

Le Conseil constitutionnel annule les dispositions du Code général des impôts qui exclut de la réduction d'impôt les versements en capital effectués sur une durée inférieure à douze mois en complément d'une rente.

Lire la suite

Qui pourra profiter du dispositif locatif Denormandie ?

La réduction d’impôt Denormandie ancien ne s’appliquera qu’aux investissements réalisés à compter du 1er janvier 2019 pour lesquels la réalisation du fait générateur de la réduction d’impôt est intervenue à compter du 28 mars 2019. Explications.

Lire la suite

Baisser son impôt pour faire face à la crise sanitaire

Depuis la mise en place du prélèvement à la source, les contribuables peuvent à tout moment modifier leur taux de prélèvement à la source. Utile en cas de forte baisse des revenus.

Lire la suite

Attention aux faux sites des impôts

Un faux site internet des impôts a été fermé par Bercy la semaine dernière.

Lire la suite